🌍✨ Changement de plan pour mon volontariat au Népal ✨🌍
Finalement, je risque de ne pas partir tout de suite. Octobre étant un mois de fête au Népal, les écoles seront fermées et les programmes de volontariat indisponibles. Je vais probablement devoir reporter mon départ à 2025.
Je souhaite toujours découvrir le Népal et faire un trek, mais je ne veux pas entreprendre ce long voyage uniquement pour le trek. 🌄 Je veux que mon déplacement et mon empreinte carbone servent aussi une cause utile. 🌱
Grâce à mes recherches et à vos précieux conseils, j’ai découvert d’autres associations. 🙏 J’ai envisagé une mission au Cambodge avant de repartir au Népal, mais cela ne me laisserait pas assez de temps pour réellement découvrir le Cambodge.
Certaines missions proposées par Planète Urgence, notamment au Cambodge, m’intéressent particulièrement, surtout celles portant sur des formations en web design et réseaux sociaux.
J’ai également reçu des propositions pour être formatrice dans une école en France, ce qui représente une opportunité professionnelle intéressante. Je dois donc aligner les dates de ces cours avec celles de mon voyage.
Il me faut maintenant prendre une décision, et ce n’est jamais facile. 🤔 Dois-je partir en mission dès octobre ou continuer à me renseigner sur les compétences nécessaires pour postuler à des emplois ou missions en tant que CDD ou salarié dans des ONG (et non plus financer ces missions de manière personnelle) ?
La période de fête au Népal me donne l’occasion de réfléchir à ces questions importantes. Se poser les bonnes questions sur son avenir est émotionnellement complexe et peut faire peur, mais c’est nécessaire pour avancer. 🌟
Merci pour votre soutien et vos conseils, ils me sont précieux dans cette réflexion.
